On rééquilibre sa vie

Publié le par lejournaldalbane

Le plus important lorsque l'on souhaite reprendre sa vie en main est de retrouver un rythme correct. Inutile de vous cacher le fait que bon nombre d'entre nous, et moi la première, avons un mauvais rythme de vie. On se couche tard, on se lève tard (quand on ne travaille pas), on est mou, on refait une sieste dans l'après midi, on n'a plus le temps pour quoique ce soit, on mange à des heures décalées, et pas les bonnes choses. Avec tout ça, notre corps réagit mal, et on vieillit plus vite.

Il faut donc nous réinventer un rythme. Pas besoin de se coucher tous les soirs à 21h et de se lever à 6h tous les matins. Il suffit d'être régulier, dormir entre 7h et 8h par nuit (je dis bien la nuit), d'avoir ses trois repas équilibrés par jour et de faire ses 30 minutes d'activité physique par jour.

Oui mais voilà, facile à écrire, le mettre en pratique c'est autre chose. Moi qui ai l'habitude de me coucher à 3h du matin en moyenne et de me réveiller à 11h, je vais devoir trouver plusieurs astuces pour pouvoir m'endormir au moins à 23h. Ça fait un petit moment que je n'y suis pas arrivée, soucis qui tournent en boucle dans ma tête, le fait de se lever tard le matin (ou l'après midi), tout ceci n'arrange rien. Comment faire?

C'est la question que je vais me poser tout au long de cette journée et je vous ferais part de mes trouvailles ce soir. Aujourd'hui le programme est de trier, ranger et faire ses papiers administratifs. Je conseille à tous de le faire si ne n'est pas déjà fait, car lorsqu'il vous arrive plusieurs ennuis avec les administrations, c'est doublement long de chercher et de refaire faire des papiers dont on a besoin. Et je sais de quoi je parle.

Bonne journée à tous. Bien-être

Publié dans Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article